Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue de Mourad Fekih (LIN6410)
Blogue de Mourad Fekih (LIN6410)
Archives
8 février 2006

Demain, seconde visite en classe!

Demain, j'entame ma seconde visite en classe. J'espère seulement que l'enseignante a encouragé ses élèves à se familiariser avec le site en le visitant durant la semaine.
Contrairement à la première rencontre, j'ai réalisé une planification encore plus détaillée non seulement pour mon exposé de demain mais également pour les deux prochaines semaines en chronométrant chacune de mes activités. Cela permettra à  mon enseignante de connaître à l'avance mon plan de cours  et d'y apporter les modifications qu'elle juge nécessaires.
Ce qui me préoccupe le plus, en ce moment, ce sont les élèves absents durant la première leçon. Je devrai leur expliquer pourquoi on fait ce projet et leur montrer comment personnaliser leur eportfolio. J'ai prévu de faire cette activité pendant que leurs camarades découvrent un texte sur l'amitié. C'est surtout à ce moment là que je crains le plus de perdre le contrôle de la classe. Je serai donc contraint de faire vite et être vigilant en essayant de ne pas avoir le dos tourné durant de longs moments.
Pour cette seconde rencontre je vais essayer d'impliquer davantage mon enseignante pour faire travailler les élèves sur le eportfolio en semaine. Je lui ai préparé à cet effet un document pdf décrivant les étapes à suivre pour répondre aux questions que j'ai placées dans les travaux partagés des élèves. Espérons que tout se passera bien cette fois-ci!

Publicité
Commentaires
Blogue de Mourad Fekih (LIN6410)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité