Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue de Mourad Fekih (LIN6410)
Blogue de Mourad Fekih (LIN6410)
Archives
26 février 2006

Problèmes d'accents

Avant de me rendre à l'école, je me suis connecté sur l'interface enseignant et je me suis rendu compte que la majorité des élèves avaient envoyé leur travail. Cependant leurs travaux comportent beaucoup trop d'erreurs et sont mal orthographiés.
J'ai remarqué que tous les élèves n'avaient pas utilisé d'accents et je croyais que cela était dû à un oubli de la part des élèves.
Une fois sur place, je me suis rendu compte que le clavier du MAC, contrairement aux PC, ne sont pas bilingues et les  touches avec les lettres accentuées n'existent même pas. J'ai donc été amené à sélectionner la langue du clavier, le français (Canada) puis j'ai essayé de retrouver les lettres accentuées (à,é,è,ê ) sur le clavier à l'aveuglette.
J'ai réalisé alors, que j'aurais dû prévoir ce problème afin de ne pas perdre trop de temps comme cela a été le cas lors de la dernière séance du e-portfolio. Avant de partir j'ai écrit au tableau les touches correspondant aux lettres accentuées. Je compte les imprimer sur de grandes feuilles et les placer au-dessus des ordinateurs pour éviter de perdre encore du temps lors du projet.

Publicité
Commentaires
Blogue de Mourad Fekih (LIN6410)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité